Max Queyrut a remisé ses outils.

Max Queyrut a remisé ses outils.
Le jeudi 22 septembre, pour fêter le départ en retraite de Max Queyrut, employé communal, la municipalité avait invité ses collègues anciens, actuels et ses amis à la mairie de Flayat.
Entré au service de la mairie en novembre 2007, il a connu cinq maires.
Après l’introduction de M. Mounaud maire actuel, Mme Michon qui le fréquenta le plus longtemps comme première magistrate évoqua sa carrière à la commune de Flayat . Après avoir insisté sur sa gentillesse et sa discrétion, elle décrivit son travail dans la commune. Extraits
 
« Il te fallait des connaissances particulières sur le matériel, Tu as su prendre en main le tracteur tondeuse pour tondre le stade et tous les carrés de pelouse qui se présentaient à toi , Et puis il y a ce vieux tracteur tondeuse qui a été transformé en micro tracteur auquel un attelage a été bricolé pour attacher la petite remorque. Tu en as fait des allers-retours du haut du bourg au bas du bourg et du bas du bourg au haut du bourg pour désherber, ramasser les feuilles et nettoyer les caniveaux. En saluant les personnes, toutes les personnes. Tu maniais Le taille haie ou la débroussailleuse en pleine chaleur ce qui nous amenait parfois des retours des flayatois qui prenaient pitié de toi sous ton équipement de sécurité. A l’automne, tu attaquais les routes communales pour refaire les tranchées d’évacuation de l’eau qu’il pleuve, qu’il vente tu étais au travail.
A tous cela, il faut ajouter l’entretien des cimetières, le creusage de tombes, les ouvertures et fermetures de caveaux et plus gaiement la mise en place chaque année du sapin de Noël et ses décorations.
En période de neige tu savais que ton premier travail à faire le matin, était de dégager l’accès à l’école et des bâtiments communaux puis tu allais dégager le devant de porte des personnes âgées dans le bourg, elles t’attendaient, parfois certaines téléphonaient en mairie pour demander ton passage.
Tu as été apprécié par tous les flayatois pour ton courage, ta rigueur, ta discrétion, ton sens du service public. »
 
Après la remise de cadeaux souvenirs, la réunion se termina par un pot de l’amitié.