Le premier carnaval de Flayat (23)
En organisant un carnaval façon Dunkerque, le Café de l’Espace a réussi un rassemblement coloré, déguisé joyeux et festif, avec la chaleur des nombreux participants, toutes générations confondues, pour adoucir l’atmosphère bien rafraîchie par la bise. Un défilé dans le bourg, la mise en feu du roi et un lâcher de harengs de carton sur la foule par le maire et son adjointe depuis le balcon du café ont ponctué une après-midi inoubliable.
Le succès de la manifestation appelle son renouvellement en 2024. le Limouzi Samba Gang a rythmé la déambulation dans le bourg.
Tout petits, jeunes parents, et les anciens était tous là pour passer un moment de fête qui faisait oublier les tracas du quotidien.
C’est avec des flèches enflammées tirées par les archers Flayatois que le roi carnaval a pris feu pour brûler ardemment devant un public conquis.
Au milieu du défilé, le roi Carnaval de carton et son quatuor de porteurs étaient accompagnés de plus de 150 personnes, une affluence remarquable pour une première.
(extrait du journal La Montagne)