Le courrier au temps du Corona virus.
Quelques informations
Pour faire face à la situation actuelle, La Poste en Creuse a recours à de nombreux intérimaires. Elle nous informe que ses intérimaires rencontrent des difficultés pour distribuer le courrier du fait d’adresses incomplètes ou erronées et de l’absence de boites aux lettres bien en évidence avec la mention des noms et prénoms des destinataires des courriers. Merci de veillez à supprimer les camouflages végétaux et à mettre clairement les noms des résidents.
Les colis
Les livraisons de Chronopost sont à nouveau effectuées du lundi au samedi, celles de Colissimo se répartissent sur 3 jours dans la semaine, comme le courrier.
On peut expédier des colis à partir de sa boite à lettres personnelle,
https://www.laposte.fr/produits/presentation/envoi-colissimo-boite-aux-lettres
La presse
En accord avec les grands éditeurs de presse, La Poste a renforcé ses effectifs et mis en place, dès la semaine du 6 avril, un jour de livraison supplémentaire pour la presse, le lundi ou le mardi selon les communes. Depuis le 20 avril, la distribution des journaux est sur 5 jours et sera tous les jours ouvrables à partir du 4 mai.
La presse sera distribuée lundi 20 avril et les samedi 2 et 9 mai.
Le courrier
La fréquence de distribution du courrier est progressivement augmentée comme celle des colis
La distribution du courrier est toujours effectuée actuellement sur 3 jours du mercredi au vendredi.
Pour les opérations courrier et colis des entreprises, 4 « carrés pros » sont à votre disposition : ils sont hébergés dans les centres courrier d’Aubusson, Boussac, Guéret et La Souterraine.
Pour l’ensemble des courriers simples ou suivis, le facteur les dépose dans la boite aux lettres. Les lettres recommandées sont remises selon un process adapté sans signature.
Le courrier sera distribué sur 4 jours à partir du lundi 20 avril, du mardi au vendredi, et du lundi au jeudi les deux premières semaines de mai (les vendredis étant fériés).
Services de proximité : maintien des prestations 6 jours sur 7
Les prestations de portage de médicaments et de repas auprès des personnes âgées sont maintenues du lundi au samedi, tout comme les visites de lien social « Veiller sur mes parents », devenues gratuites pendant toute la durée du confinement.