« JE VEUX VOIR MIOUSSOV » à la salle des fêtes de Flayat
La pièce de théâtre de samedi est annulée pour cause de décès. La troupe est vraiment désolée et nous aussi…
Les Genêts d’or organisent une séance de théâtre le samedi 21 janvier à 16H30 à la salle des fêtes de Flayat.
L’entrée est à 8 euros pour les adultes et 4 euros pour les enfants de moins de 12 ans.
L’auteur :
Valentin Petrovitch Kataïev, né le 16 janvier 1897 à Odessa en Ukraine et mort le 12 avril 1986 à Moscou, est un écrivain soviétique, auteur principalement de romans et de pièces de théâtre. Kataïev est l’un des plus brillants écrivains de la Russie moderne. Parmi les auteurs russes, seul Nabokov pouvait être considéré comme un digne rival.
Présentation de la pièce :
Mioussov, bon fonctionnaire, pour passer ses dimanches en paix, vient se réfugier dans la maison de repos Les Tournesols. Ziatsev, qui a besoin de lui faire signer un bon de livraison, est refusé à l’accueil et doit se faire passer pour le mari d’une célèbre Klava Igniatiouk qui fait la Une de tous les journaux. Bien Sûr, celle-ci arrive elle aussi aux Tournesols où elle doit retrouver son mari, Kostia, parti depuis 18 mois en Arctique. Le personnel prendra alors le véritable mari de Klava pour son amant.
On assiste à un vaudeville burlesque et délirant, interprété par 11 comédiens, où quiproquos et situations comiques et improbables s’enchaînent au milieu d’une galerie de personnages assez réjouissante à l’instar du destin qui les attend dans la pièce.