COVID 19, Vaccination pour tous en Creuse.
Mme la préfère, le député Moreau, le premier adjoint Mounaud et Mme Michom maire de Flayat
Vendredi 19 février, 24 habitants volontaires de Flayat ne pouvant se déplacer facilement vers les centres de vaccination ont été accueillis à l’école de la commune. Ils ont reçu l’injection du vaccin Pfizer par des infirmières de Crocq et un médecin d’Aubusson avec l’aide d’une infirmière de l’ARS.
Afin de pouvoir vacciner toutes les personnes de plus de 75 ans hors Ehpad même les plus éloignées d’un centre de vaccination, la Préfecture, l’ ARS et AMAC ont initié l’opération « Aller vers ».
Ils ont choisi de commencer par la commune de FLAYAT qui est située à plus d’une demi-heure de route du centre de vaccination d’Aubusson.
La mise en place a été menée en quelques jours par l’ARS, la Préfecture, l’AMAC avec les professionnels de santé et la municipalité de Flayat qui avait déjà recensé les volontaires à une vaccination.
Virginie Darpheuille, préfète de la Creuse et le député Jean-Baptiste Moreau sont venus se rendre compte sur place de l’efficacité de cette opération qui sera répliquée dans d’autres communes isolées du département.